Configurer le mode Tester et Acheter pour Web Presence Builder

Si vous avez Plesk Panel avec Web Presence Builder et Customer & Business Manager, vous pouvez adapter votre système afin de proposer Web Presence Builder en mode Tester et Acheter (ou en mode de test). Ce mode permet à tout un chaque d'évaluer cet éditeur et de créer gratuitement des sites Web. Néanmoins, pour acquérir de tels sites Web, un propriétaire de site doit s'abonner à votre pack d'hébergement ou acheter un add-on de pack.

Remarque : Si vous utilisez une autre solution de facturation Au lieu de Customer & Business Manager, vous pouvez également utiliser le mode Tester et Acheter. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Proposer le mode Tester et Acheter avec des solutions de facturation alternatives.

 

Comment fonctionne le Mode Tester et Acheter

Le mode Tester et Acheter vise les clients qui souhaitent créer leurs propres sites mais ont peu voire aucune compétence en matière de programmation. Parallels Panel aide les clients de ce type en leur permettant d'accéder complètement aux fonctions de Web Presence Builder pour créer des sites sans aucun frais. Pour publier les sites créés, les clients s'abonnent à un pack d'hébergement dans Parallels Panel ou mettent à niveau le pack existant. Plus vous attirez de clients grâce à cette promotion, plus vous aurez d'abonnements d'hébergement avec Web Presence Builder.

Le mode Tester et Acheter cible deux groupes différents :

Le scénario pour vendre aux clients existants est le suivant :

  1. Des liens de lancement de Web Presence Builder deviennent disponibles pour de tels clients sur un grand nombre de pages dans le Panneau de contrôle. Les clients voient les clients et cliquent dessus.

    launch-sb.gif

  2. Parallels Panel redirige ces clients vers Web Presence Builder où ils peuvent créer leurs sites de test.

    goto-editor.gif

  3. Lorsque le site est prêt, les clients cliquent sur Publier, ils sont alors invités à mettre à niveau leur abonnement.

    upgrade-subscription

  4. Si la mise à niveau est réussie, le site peut être publié dans le compte d'hébergement mis à niveau.

Le scénario de vente de l'hébergement avec Web Presence Builder pour les clients potentiels se présente comme suit :

  1. Vous activez l'accès public au mode de test de Web Presence Builder dans Parallels Plesk Panel en cochant la case correspondante dans Panneau d'administration du serveur > Outils & Paramètres > Paramètres du mode Tester et Acheter. Si ce mode est activé, toute personne suivant un lien promotionnel est en mesure de créer un site de test.

    enable-sb-trial-mode

  2. Vous recevez le lien promotionnel de l'interface utilisateur de Parallels Panel et placez ce lien dans votre site Web afin que les clients potentiels puissent y accéder.
  3. Lorsque les clients cliquent sur ce lien, ils sont redirigés vers Web Presence Builder dans lesquels ils créent des sites de test. L'interface de l'éditeur est identique à celle qui apparaît à l'étape 2.
  4. Dès que le site est prêt, les clients cliquent sur Publier et Parallels Panel leur demande d'acheter un pack d'hébergement.

    buy-sb-plan

  5. Les clients s'abonnent à un nouveau pack et sont libres de publier le site.

Remarque : Toutes les notifications que les clients reçoivent lorsqu'ils utilisent le mode Tester et Acheter peuvent être personnalisées.Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Personnaliser les notifications du mode de test.

Dans cette section :

Configurer le Mode Tester et Acheter pour les clients existants

Configurer le Mode Tester et Acheter pour les clients potentiels

Personnaliser les notifications en mode de test

Proposer le mode Tester et Acheter avec les solutions de facturation alternatives

Veuillez nous envoyer votre feedback sur cette page d'aide.