Créer des sites Web avec Web Presence Builder

Parallels Web Presence Builder (également appelé l'éditeur) est un éditeur visuel qui permet aux propriétaires des petites entreprises et particuliers de créer leurs sites Web, et ce rapidement et facilement. Avec Web Presence Builder, vous n'avez pas besoin d'écrire de code ou de configurer des serveurs pour commencer un blog, ouvrir une boutique en ligne ou configurer d'autres sites Web. Il vous suffit d'ajouter des blocs de contenus qui incluent votre site (texte, galerie d'images, boutique en ligne) en les faisant glisser sur les pages, de compléter ces blocs par votre contenu et de publier le résultat. Et voilà, c'est tout !

Commencer à créer un site Web

Lorsque vous commencez à travailler sur votre site Web, vous n'avez pas besoin d'écrire du texte, de rechercher des images et d'adapter l'apparence du site. Il vous suffit de choisir un thème qui convient à votre site Web et Web Presence Builder génèrera un template de site qui contient déjà un jeu de pages, d'images et de textes, le tout adapté au thème sélectionné. Chaque fois que Web Presence Builder génère le design d'un site Web, il utilise tout un jeu aléatoire de designs et d'autres composants. Résultat : vous pouvez être sûr que le design de votre site Web ne se répète jamais.

Une fois que vous avez sélectionné ce thème, vous serez invité à entrer d'autres informations que Web Presence Builder ajoutera aux pages du site Web, par exemple, votre numéro de téléphone qui apparaîtra sur la page Nous contacter.

Pour en savoir plus sur la procédure à suite pour créer votre site Web, reportez-vous à la section Créer un site Web.

Importer des sites Web créés dans SiteBuilder 4.5

Si vous avez déjà créé un site Web avec SiteBuilder 4.5 et que vous l'avez hébergé autre part, vous pouvez l'importer vers votre nouveau compte client. Pour en savoir plus sur la migration de votre site Web SiteBuilder 4.5 vers Web Presence Builder, reportez-vous à la section Importer les sites de SiteBuilder 4.5.

Enrichir le site avec du contenu

Dès que Web Presence Builder crée votre site, complétez-le de votre contenu. Votre outil d'édition majeur est l'outil principal de Web Presence Builder. Ce menu vous permet notamment de procéder aux actions suivantes :

Pour en savoir plus sur les actions que vous pouvez exécuter dans l'éditeur, reportez-vous à la section Se familiariser avec Web Presence Builder.

Trouvez les instructions sur la gestion de l'apparence et du contenu dans la section Editer un site Web.

Rendre le site accessible via Internet

Après avoir terminé l'édition du site Web, rendez-le public sur Internet. Pour permettre aux personnes de voir votre site via votre nom de domaine, publiez le site Web en cliquant sur le bouton correspondant dans le menu principal. Lorsque vous cliquez sur ce lien, Web Presence Builder génère les pages statiques et les scripts qui incluent votre site Web et les place dans les emplacements appropriés sur le serveur afin que les personnes puissent les voir lorsqu'ils entrent votre nom de domaine dans leurs navigateurs. Pour en savoir plus sur la publication des sites Web, reportez-vous à la section Publier un site Web via Internet.

Vous pouvez également attirer davantage de visiteurs dans vos sites : il vous suffit d'en placer une copie dans Facebook, l'un des réseaux sociaux les plus populaires. Reportez-vous à la section Publier une copie du site Web dans Facebook pour en savoir plus sur les instructions détaillées afin d'y parvenir.

Dans ce chapitre :

Se familiariser avec Web Presence Builder

Créer un site Web

Importer des sites de Sitebuilder 4.5

Editer un site Web

Enregistrer et charger les copies d'un site Web

Publier un site Web sur Internet

Publier une copie d'un site Web sur Facebook

Voir les statistiques des visites, commentaires et nouvelles commandes dans le Tableau de bord

Supprimer un site Web

Veuillez nous envoyer votre feedback sur cette page d'aide.